2022 commence sur les chapeaux de roues pour la D08 en IMSA


Ce week-end a eu lieu, sur le mythique circuit de Daytona, la première course d'IMSA : le ROAR Before the Rolex 24.

12 D08 ont pris part aux courses de l'IMSA Prototype Challenge et du WeatherTech.


En WeatherTech, la course du ROAR sert de course qualificative pour la Rolex 24 at Daytona qui aura lieu le weekend du 29 et 30 Janvier. Elle en définit la grille de départ.

Pole position et un premier podium pour JDC

JDC MOTORSPORTS

Avec trois D08 engagées, JDC Motorsports était présent au devant de la course : sa #23 signe la pole position! Lors de la course, l'équipage Memo Gidley, Alexander Koreiba, terminera finalement troisième.


Quant à la #40, qualifiée en 6e position, et remontée 4e durant la course, prendra finalement le drapeau à damier en 11e position en raison d'incidents de course.


Dernière représentante de l'équipe JDC, la #43, en association avec Robillard Racing, prendra la 18e place après s'être qualifiée 13e.


MUEHLNER MOTORSPORT

L'équipe Muhelner avait pour volonté d'entamer sa saison 2022 comme elle avait terminé celle de 2021 : au devant de la course.

Les deux Muehlner étaient dans le rythme pendant tout le week-end. Malheureusement, au dernier moment, la #21 n'a pas pu prendre le départ de la course du ROAR. Manque de chance également pour la numéro 18, qualifiée en 7e position, qui suite à des faits de course ne franchit la ligne que 16e.

AWA

L'équipe canadienne AWA, associée à Mantella Autosport, participait à sa première course avec la D08. 9e lors des essais qualificatifs, et après de solides essais libres le vendredi, elle franchira la ligne 14e sans avoir connu aucun problème en piste avec une voiture qu'elle découvrait.


CT MOTORSPORTS

La #46, qualifiée 18e, alors que les essais libres laissaient entrevoir un plus grand potentiel, a quand même réussi à remonter 10 positions durant la course. Cette belle opération lui octroie une 8e place finale.


47 MOTORSPORTS

Très bon weekend pour FortySeven en IPC.

Une fois de plus, la #47 a su montrer sa force de caractère et la qualité de son équipage. Qualifié 14e et profitant des incidents de course, son équipage pointait déjà 8e à la mi-course. Il passera sous le damier 4e, à quelques secondes du podium.


Très bon départ pour la D08 en WeatherTech

MUEHLNER MOTORSPORT

Avec deux D08 engagées en WeatherTech pour Daytona, Muehlner Motorsport, vice champion d'IPC en 2021, avait envie de bien commencer la saison 2022.

Ce fût chose faite : Pole Position pour la #26 et 4e place pour sa petite sœur la #6.

Dimanche, lors de la course, un problème d'embrayage a privé la #26 de la victoire. Une déception contrebalancée par la remontée de la #6 à la 2e place.


AWA RACING TEAM

Première course pour AWA avec sa D08 jaune.

Pour ce premier grand rendez-vous, AWA avait pour envie de faire ressortir le meilleur de sa nouvelle acquisition : la DUQUEINE LMP3 D08. Cette équipe est montée en puissance tout au long du weekend, avec de bonnes sessions vendredi et samedi. 7e des qualifications, la D08 #13 gagnera encore 4 places pour finir sur le podium et ainsi partir 3e lors des Rolex 24 at Daytona.


47 MOTORSPORTS

Déjà présent en WeatherTech en 2021 avec la D08 #7, 47 Motorsports a renouvelé son engagement pour les 24h de Daytona cette année. Qualifiée seulement 9e, l'équipe montrera un très bon rythme en course, finissant 4e, à 47 secondes seulement du podium.