top of page

Pole position & Podium en ELMS




Ce week-end a eu le deuxième round de l'ELMS et le troisième round de la Michelin Le Mans Cup au Castellet, sur le circuit Paul Ricard.


L'ELMS faisait enfin son grand retour après une attente de près de trois mois, accompagnée de la MLMC qui entamait sa troisième course de la saison sur le légendaire circuit de Paul Ricard. La compétition se voyait représentée par deux D08 pour l'ELMS et quatre D08 pour la MLMC, prêts à en découdre sur la piste. ELMS

Le samedi, la WTM n°12 a montré une dominance absolue en se plaçant en pole lors des qualifications avec un excellent temps de 1:51.267 par Oscar TUNJO. La DKR n°4 s'est positionnée en septième position, à moins d'une seconde de la première place.

Le dimanche, la n°12 réussit à conserver son avantage au départ grâce à un excellent départ. Elle reste en tête de course pendant plus de trois heures, malgré les nombreux dangers et attaques que réservait la course. Elle finit finalement sur la deuxième marche du podium après plusieurs relais sans faute. La DKR n°4 effectue une impressionnante remonté durant la première heure, en passant en quatrième position, puis continue sa lancée jusqu'à la deuxième position à la mi-course. Elle finira finalement en cinquième position de la catégorie LMP3.


4h du Castellet:

#12 WTM by Rinaldi Racing, P2

#4 DKR Engineering, P5


Michelin Le Mans Cup


Le vendredi ont eu lieu les qualifications de la Michelin Le Mans Cup, seulement quelques heure après leurs Essais Libres 2. Les D08 se sont placés en 7, 15, 16 et 27ème position. Lors de la course du samedi, les performances des D08 de DUQUEINE ont été très convaincante. La DKR n°3 s'est avérée particulièrement compétitive en passant de la 7ème à la 4ème place. La Nielsen Racing n°4 a également poursuivi son ascension en s'élevant à la 11ème position, tandis que la T2 Racing a su maintenir sa position avec brio. La Murphy Prototype a réalisé une excellente performance en gagnant 5 places pour atteindre la 22ème position.



Le Castellet Round:


#3, DKR Engineering, P4

#4, Nielsen Racing, P11

#67, Haegeli by T2 Racing, P15

#48, Murphy Protoype, P22

La course a été extrêmement compétitive, mais les D08 ont brillamment affronté les défis, obtenant des résultats prometteurs pour le reste de la saison. Les deux DKR ainsi que la WTM ont accumulé des points précieux pour le championnat.

コメント


bottom of page