Pole Position, victoire et "Petit Le Mans"


Ce week-end a eu lieu la dernière course de l'IMSA Prototype Challenge et WeatherTech à Road Atlanta. 9 D08 ont couru en IMSA Prototype Challenge et 3, en WeatherTech.

Mühlner Motorsport a signé sa 6e pole position d'affilée et a de nouveau gagné.


En WeatherTech, la course est surnommée "Petit Le Mans". C'était la première de FastMD Racing avec leur nouvelle D08 et pour une première en LMP3, ils ont fait une très bonne course.

Pour leur deuxième course, Win Autosport n'a pas eu de chance et a été contraint d'abandonner. Tandis que FortySeven a franchi la ligne quelques secondes seulement après FastMD.


6/6 en qualifications et
3 victoires pour Mühlner Motorsport

MÜHLNER MOTORSPORT

6/6 en qualifications. Quel résultat pour eux.

Une fois de plus, Mülhner, M.Krantz et U.De Wild ont brillé sur le sol américain. Ils ont réalisé une énième Pole Position, la 6e consécutive.

Pendant la course, ils ont réussi à garder la tête de la course. Ils ont une nouvelle fois su démontrer leurs forces de travail en s'imposant.

Jusqu'au dernier tour, Mühlner et ses deux pilotes étaient champions IMSA Protype Challenge mais parfois le sport automobile est difficile. Ils ont perdu le titre dans le dernier tour. Cependant avec cette troisième victoire, ils sont 2e de la catégorie LMP3-1 à seulement 10 points du vainqueur. Ils ont réalisé une saison très belle et impressionnante.

Ce nouveau podium leur permet d'être 2e de l'IMSA Prototype Challenge en catégorie LMP3-1 à seulement 10 points du vainqueur.

Pour cette course, Mühlner a engagé une autre LMP3 qui portait le numéro 22. Cette D08 s'est qualifiée 5e jeudi et a passé le drapeau à damier en 13e position.


47 MOTORSPORTS

Un équipage constant tout au long de la saison.

La voiture #47 s'est qualifiée P10 et la #74 était juste derrière.

Après un bon départ, la #47 gagne quelques positions et franchit la ligne P7. Alors que le #74 a réussi à garder sa position tout au long de la course pour terminer 11e.

CONQUEST RACING

Encore une solide qualification pour Conquest Racing.

En LMP3-1, Conquest et la #34 débutaient la course en deuxième ligne. Ils ont réalisé leur meilleure qualification depuis le début de la saison. Malheureusement, certains événements de course leur ont fait perdre des positions et ils ont franchi la ligne en 14e position.

En LMP3-2, Conquest a fait une très bonne course en montant à nouveau sur le podium.

Cette deuxième place leur permet de remporter le championnat IMSA Prototype Challenge en catégorie LMP3-2.

JDC MOTORSPORTS

Une fois de plus, JDC était en tête de la course. Qualifiés P4, K.Grant et D.Grant ont réalisé de très bonnes qualifications et course. Ils ont pris le drapeau à damier en 10ème position au général mais ils étaient premiers dans la classe Bronze.

Cette place leur permet de remporter le championnat IMSA Prototype Challenge en LMP3-1 Bronze.

ROBILLARD RACING

Encore un bon week-end de course pour Robillard Racing. Après deux séances d'essais libres, ils se sont qualifiés P12.

Un très bon départ et une stratégie à la hauteur de leurs ambitions, Robillard Racing a terminé la dernière course au pied du podium.


CT MOTORSPORTS

Après de bons essais libres 2, CT Motorsports a qualifié sa D08 en 13ème position.

Malgré les difficultés, CT n'a jamais baissé les bras et s'est battu jusqu'au drapeau à damier pour terminer 15e.


Première course pour FastMD Racing
et 2 D08 dans le Top 5

FASTMD RACING

C'était la première course de FastMD Racing avec leur nouveau D08.

Ils ont eu un bon rythme de course tout au long du week-end. Pour leur première qualification, ils ont terminé P7 en catégorie LMP3.

Pendant la course, ils ont eu quelques difficultés mais ils n'ont pas baissé les bras et se sont battus pour finir 4ème, la première D08.

WIN AUTOSPORT

Après trois bons essais libres, Win Autosport a qualifié sa D08 n°83 en 10ème position.

Ils ont pris un très bon départ qui leur a permis d'être P6 à la mi-course de Petit Le Mans. Mais un incident de course les a forcés à abandonner.

47 MOTORSPORTS

Après un bon week-end à Daytona en janvier, FortySeven a renouvelé sa performance à Atlanta.

Ils ont qualifié leur D08 numéro 7 P6. Au départ de la course, ils ont connu quelques difficultés. Ils étaient 10e à mi-parcours de Petit Le Mans. Mais ils n'ont pas abandonné et ont terminé la course en 5ème position.