CPR DUQUEINE AUTOMOTIVE D08-15.jpg

CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE

1

TITRE EUROPEAN LE MANS SERIES

4

TITRES MICHELIN LE MANS CUP

2

TITRES IMSA

PROTOTYPE CHALLENGE

1

TITRE ASIAN LE MANS SERIES

47

VICTOIRES

92

PODIUMS

73

POLE POSITIONS

CPR DUQUEINE AUTOMOTIVE D08-17.jpg

DUQUEINE D08 LMP3

Dernière-née de la gamme DUQUEINE, la D08 est le huitième projet de la marque. Conçue sur la base du règlement LMP3 2020, la D08 est le fruit d’un travail de 18 mois réalisé par notre Bureau d’Etudes. Avec ce prototype, DUQUEINE devient un fournisseur de châssis de renom.

EXPORTATION

En 2020, la D08 était engagée sur tous les championnats d’endurance européens ainsi qu’en IMSA Prototype Challenge. Depuis Janvier 2021, DUQUEINE Automotive a élargi son marché à l’ASIAN Le Mans Series et au WheatherTech, deux championnats d'endurance.

Objectif : performer sur différents continents. 

DUQUEINE AUTOMOTIVE - CPR 25-09-19-34.jpg
téléchargement.jpeg

CONCEPTION

La D08 bénéficie d’une conception novatrice visant l’optimisation maximale des performances et de la sécurité pilote. Etudiée pour les teams les plus exigeants, la D08 a été pensée afin de garantir une fiabilité, une habitabilité et une sécurité maximale notamment grâce aux matériaux anti-intrusions du cockpit.
De plus, nos ingénieurs et mécaniciens travaillent en continu sur l'amélioration du véhicule dans un souci permanent d'excellence
.

NOTRE PHILOSOPHIE

DUQUEINE Automotive a mis en place 3 Delivery Centers, un à chaque point stratégique correspondant aux championnats dans lesquels sont engagées nos D08. 
Cela nous permet ainsi de livrer la LMP3 à nos clients directement sur circuit. Ils peuvent alors tester leur auto aux côtés de nos ingénieurs qui formeront également leurs équipes. Une fois livrés, les teams peuvent bénéficier à chaque meeting de l’assistance technique DUQUEINE Automotive.

Avez-vous une question ?

Votre message a bien été envoyé

European_Le_Mans_Series_Logo_2018.png

EUROPEAN LE MANS SERIES

L’ELMS est le championnat d’endurance européen réunissant LMP2, LMP3 et GT pour le plus grand bonheur des passionnés. Venez ainsi découvrir notre D08 sur les plus beaux circuits européens.

Michelin Le Mans Cup - Logo.png

MICHELIN LE MANS CUP

La Michelin Le Mans Cup est un des championnats supports de l’ELMS. Elle se déroule en amont de presque tous les meetings d’ELMS. Il réunit LMP3 et GT qui se livrent bataille sur des courses de 2h, à l’exception de Road To Le Mans.

IMSA Logo.png

IMSA PROTOTYPE CHALLENGE

Championnat d’endurance américain de P3, il est comparable à la Michelin Le Mans Cup en Europe. Il se déroule en amont des courses de Wheather Tech. DUQUEINE Automotive compte parmi les fournisseurs de châssis de ce championnat.

Asian Le Mans Series - logo.png

ASIAN LE MANS SERIES

L’Asian Le Mans Series est un championnat d’endurance, créé par l’ACO, se déroulant en Asie. Il a lieu pendant la trêve hivernale européenne permettant ainsi aux teams d’ELMS et de Michelin Le Mans Cup de s’engager et de s’affronter sur les circuits les plus mythiques d’Asie.

Weather Tech logo.png

WEATHER TECH

Ce championnat d’endurance organisé par l’IMSA, se déroule aux Etats Unis et au Canada. Depuis 2021, les LMP3 sont autorisées à courir aux côtés des LMP2, des Daytona Prototype, des GT Le Mans et des GT Daytona.

prototype_cup_logo_yellow.png

PROTYPE CUP GERMANY

Le Prototype Cup Germany est le nouveau championnat LMP3 et GT4 organisé en Allemagne par Creventic.

Les D08 sont engagées depuis 2022 dans ce championnat.

Ultimate Cup Series.png

ULTIMATE CUP SERIES

L’Ultimate Cup Series est un championnat regroupant endurance et sprint. Il se déroule principalement en France et en Espagne. Depuis maintenant 3 ans la D08 participe à ces courses d’endurance.

World map - Duqueine.png

CONTACTER NOTRE

SERVICE COMMERCIAL