L'HISTOIRE DE DUQUEINE

CPR DUQUEINE AUTOMOTIVE D08-1.jpg

L'ORIGINE

L’histoire du Groupe DUQUEINE commence en 1976 lorsque les frères Gilles et Vincent DUQUEINE construisent des monoplaces de compétition. Cette aventure les mènera vers une première mondiale : la première F3 à coque carbone fin 1983. En 1989, Gilles DUQUEINE oriente son développement vers l’aéronautique pour fonder un groupe international de rang 1, avec 5 sites de production à travers le monde (France, Roumanie, Mexique) et plus de 900 employé(e)s.

LE CONSTRUCTEUR

Fin 2017, le Groupe DUQUEINE rachète le constructeur de prototypes NORMA. Les activités rejoignent DUQUEINE Team sur le site du Pôle Mécanique d'Alès-Cévennes et prennent le nom de DUQUEINE Automotive. La DUQUEINE D08, dernière-née des LMP3 brille sur l'ensemble de la scène internationale.

CPR DUQUEINE AUTOMOTIVE D08-24.jpg
external-content.duckduckgo-1.jpg

LE DÉVELOPPEMENT DU GROUPE

Sur le site d'Alès, au sein du Pôle Mécanique, les différents services (Administratif, Marketing, Commerce, Bureau d'étude, Production, Support Technique) de DUQUEINE Automotive œuvrent ensemble dans le but de faire rayonner la DUQUEINE D08 sur le plan international et de développer les projets liés aux nouveaux modes de propulsion (hybride, électrique, hydrogène...).

AU CŒUR DES CÉVENNES

Nous sommes implantés sur le Pôle Mécanique d’Alès afin de bénéficier du dynamisme de la ville envers les sports mécaniques.
Des champions tels que Romain Dumas et Stéphane Sarrazin en sont originaires. L'agglomération d'Alès est un soutien majeur pour le développement des sports mécaniques.


Le circuit récemment refait à neuf permet d’être utilisé dans les deux sens (unique en Europe) avec deux configurations de piste différentes par sens.

téléchargement.jpeg

TIMELINE

external-content.duckduckgo-3.jpg

2014

Création en Mars de l’écurie DUQUEINE Engineering. Pour ses débuts, la team alésienne est engagée en championnat de France et en Coupe de France GT qu’elle remporte.