Pole position, record de piste, podium et victoire


Le week-end des 18 et 19 septembre a eu lieu la 5ème course du championnat d’Europe d’endurance (European Le Mans Series) et la 4ème course de la Michelin Le Mans Cup.


En Michelin Le Mans Cup, notre D08 a eu de bonnes performances. Ils étaient 2 D08 sur les deux premières lignes. Pendant la course, il y a eu de nombreux incidents. 2 DO8 ont abandonné. Mais la course s’est très bien terminée avec WTM sur le podium!


En European Le Mans Series, c’était un week-end parfait pour DKR Engineering : pole position, record de la piste et victoire !

Malheureusement pour Racing Expérience un accident au Raidillon les a forcés à abandonner. Nous sommes heureux de vous dire que David Hauser va bien. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Encore une victoire pour DKR Engineering

DKR ENGINEERING : 4 POLE POSITION 3 VICTOIRES DE SUITE ET LE RECORD

Week-end parfait pour DKR. Mathieu De Barbuat et Laurents Horr signaient la pole position samedi et s'imposaient à nouveau dimanche. De plus le pilote allemand a fait le record de piste en 2.11.580 lors des qualifications.


RACING EXPERIENCE

Lors des qualifications, David Hauser et Racing Experience ont eu une grosse chute au Raidillon qui a causé leur abandon pour la course. Heureusement, David va bien.

Premier podium de la saison pour WTM

RINALDI

Une fois de plus, la Rinaldi #66 est en tête de la course. Qualifiés P4, N.Varronne et A.Mattschull terminent 6ème.

Il n'en fut pas de même pour le numéro 55. Ils vécurent une course plus difficile et ont terminé P21.

TS CORSE

Après de bonnes qualifications où ils ont terminé 8e, TS Corse a connu quelques problèmes en course qui les ont relégués à la 18e place.

WTM

Après une qualification parfaite avec où WTM arrive à se hisser sur la première ligne. L'équipe soutenue par Pheonix, disposait de la bonne stratégie pour conserver cette position pendant la course ce qui leur a permis de terminer sur le podium, P3.


MÜHLNER MOTORSPORT : ET SA COURSE À DOMICILE !

Mercredi, lors du test privé, Mülhner a réalisé deux très bonnes séances malgré le mauvais temps. Ils ont terminé P7 de la séance du matin et le P5, l’après-midi. Très encourageant pour les séances du vendredi.

Vendredi, Mühlner a été la D08 le plus rapide des FP2. Il ont terminé premier et ont réalisé le meilleur tour de la session. Cela confirme leur bon résultat du matin (P2).

Malheureusement, pendant les qualifications, ils ont été pris au piège par le trafic. Ils se sont qualifiés P16 pour la n°18 et P19 pour la n°21. Ils ont été très rapides. Ils ont eu la 5ème vitesse de pointe de la session avec 261,1 Kph.

Après un très bon départ, le n°21 était P11. Mais les deux voitures ont été malchanceuses. La n°18 abandonne en raison d’un incident de course. Malgré tout, ils ont réussi a faire la 4ème vitesse de pointe de la course. Quant à la n°21, elle a tenté de remonter. A un tour du drapeau à damier, ils étaient P9. A 9min de la fin, ils s’élancent et reviennent P15. Mais la direction de course a retiré 8 minutes de course en raison de l’obligation de terminer avant 18h ce qui les a empêchés de revenir. Ils ont franchi la ligne 14e.


GRAINMARKET RACING

Qualifications difficiles, course difficile pour GrainMarket. Après un bon départ, un incident de course les contraint à l'abandon.


DKR ENGINEERING

Week-end difficile pour DKR en Le Mans Cup. Qualifié P17, DKR Engineering a franchi la ligne P22.