Podium Day pour notre D08


Après presque 2 mois de Summer Break, l’ELMS était de retour le week-end du 28 Août 2022 sur le circuit de Barcelone tandis que l'IMSA Prototype Challenge retrouvait le circuit de Virginia .


EUROPEAN LE MANS SERIES


En l'absence de la Michelin Le Mans Cup, DUQUEINE Automotive ne comptait qu'une seule voiture à Barcelone, la #4 de DKR Engineering. Dès les essais collectifs et les essais libres, DKR et notre D08 étaient aux avant-postes. Lors de la qualification, la #4 se place 5e des LMP3 sur la grille de départ.


Dimanche, à 11h45, les feux passent au vert. La DKR se retrouve au milieu d'un peloton agité et évite les accrochages du premier tour. S'en suit de très bons relais de la part des 3 pilotes permettant à la DUQUEINE D08 de remonter 2e à 1h00 de la fin. DKR ne lâchera pas sa position et reprendra même du temps au leader. La DUQUEINE D08 #4 franchira la ligne en 2e position. Cela marque le retour de DUQUEINE Automotive sur les podiums d'ELMS


IMSA PROTOTYPE CHALLENGE


De retour après deux mois d'absence en IPC, nos DUQUEINE D08 ont su performer, et ce, dès les essais libres. Pour cette manche, 5 D08 étaient engagées.


La #23 de JDC a montré dès le début qu'elle se battrait pour le podium. 3e puis 1er aux essais libres, Memo GIDLEY et Alexander KOREIBA qualifient leur DUQUEINE D08 en 3e position juste devant la deuxième voiture de JDC. L'équipe AWA engagée en Bronze Cup, se qualifie 10e au général.


Dimanche, 8h40 heure locale, le peloton de 16 LMP3 s'élance. JDC et la #23 passent rapidement 2e. A la relance du dernier full course yellow, Koreiba, a été handicapé par six voitures en retard entre lui et la tête de course. Se battant pour sa position avec le 4e à l'entrée du virage 1, les deux voitures se sont touchées, mais heureusement, la D08 #23 s'en sort indemne et conserve sa position et réussi même à reprendre la 2e place dans le dernier tour.


En bronze cup, Anthony Mantella, au volant de la #17 parti 5e de sa classe réalisa une excellente course et réussit à remonter 3e de Bronze Cup et 9e du général.


A l'arrivée de ces 90min de course, DUQUEINE Automotive compte 4 de ses 5 voitures dans le Top 10 :

2e : JDC #23

7e : FortySeven

9e : AWA

10e : JDC #40

11e : CT Motorsport