top of page

La D08 continue de briller à Zandvoort et Watkins


La DUQUEINE D08 a montrée sa régularité sur le podium lors des courses en IMSA WeatherTech et en Prototype German Cup ce week-end


Ce week-end a marqué le déroulement des troisièmes courses tant attendues de la Prototype German Cup et de l'IMSA WeatherTech. La D08 a aligné huit voitures sur la grille de la compétition allemande, et trois voitures LMP3 sur la grille américaine.


Prototype German Cup


Au terme de qualifications palpitantes, la JVO #6 a fait preuve de sa domination en décrochant la pole position, suivie de près par la Racing Experience #15 et la BWT Mücke #8. Les qualifications ont été à la hauteur des attentes, avec BWT et JVO démontrant leur performance en obtenant une place sur le podium. Le deuxième jour a été tout autant couronné de succès, avec les deux premières lignes de la grille de départ occupées par les D08. Après une bataille acharnée sur le circuit, c'est la JVO N°5 qui s'est imposée en tête de la course. Juste derrière, la DKR #77 a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position.


Grâce à ce week-end remarquable, les DUQUEINE maintiennent leur tête de championnat, monopolisant le Top 4.


Course 1:


#8, BWT Mücke Motorsport, P2

#5 JVO By Downforce Motorsport, P3

#72, Koiranen Kemppi Motorsport, P4

#15 Racing Experience, P5

#77, DKR Engineering, P6

#78, DKR Engineering, P11

#12, Racing Experience, P12



Course 2:


#5 JVO By Downforce Motorsport, P1

#77, DKR Engineering, P2

#15 Racing Experience, P4

#72, Koiranen Kemppi Motorsport, P6

#78, DKR Engineering, P7

#8, BWT Mücke Motorsport, P11

#12, Racing Experience, P15


IMSA WeatherTech


IMSA WeatherTech est revenu à l'action après une pause de deux mois pour les 6 heures de Glenn à Watkins. Les conditions météorologiques étaient difficiles, avec des pluies torrentielles pendant les qualifications, entrainant un drapeau rouge et une fin prématurée de la séance. Le lendemain, le trio de D08 a démontré une vitesse et une performance remarquables tout au long des 6 heures de course, avec les #13 et #17 se battant ardemment pour les premières places. Poursuivant leur impressionnante série, l'équipe AWA Racing a décroché une fois de plus une place sur le podium, avec la D08 #17 qui a terminé à la troisième place, marquant ainsi le troisième podium de l'équipe en trois courses. Ces résultats permettent à l'équipe de se sécuriser une deuxième et troisième place au championnat en cours.


6 hours of Glenn:


#17, AWA racing, P3

#13, AWA racing, P5

#85, JDC Miller MotorSports, P9


Ce week-end était une réussite pour la D08, démontrant leur triomphe à l'échelle mondiale. Les DUQUEINE ont maintenu leur série de podiums dans les deux compétitions. Prochaines courses, VP Fuel Challenge et de la Prototype German Cup, les 8 et 9 juillet.


bottom of page