DUQUEINE Team et sa #30 réussissent à rallier l'arrivée de la plus belle course du monde


Les 24h du Mans c'est LA course qui fait rêver. Tous les passionnés de sport automobile connaissent cette course.

La 90e édition des 24h du Mans a été marquée par le retour des fans, de la pesée en centre ville et de la parade. Parmi eux, de nombreux fans de DUQUEINE Team étaient au rendez vous.


Comme en ELMS, l'Oreca #30 est pilotée par Richard BRADLEY, Reshad DE GERUS et Memo ROJAS. Après une pesée sous un temps pluvieux, l'équipe Alésienne débute sa campagne Mancelle sur les chapeaux de roues.


Mercredi 9 Juin, c'est le jeune réunionnais, qui prend part aux qualifications. Pour sa première séance de qualif' au Mans, Reshad place l'Oreca #30 à la 11e place, à seulement quelques dixièmes de l'Hyperpole. La meilleure place en 4 participations aux 24h du Mans.


Samedi 11 juin 2022, c’est Richard BRADLEY, le Britannique, qui prend le départ de cette 90e édition devant plus de 250 000 personnes. Les premiers tours se déroulent bien et Richard bataille déjà pour des places dans le Top 10. Après un triple relais de BRADLEY, Reshad prend le volant de l'Oreca #30.


Son relai sera malheureusement stoppé par un problème électronique sur le boitier FIA, qui contraint l'équipe à rentrer la voiture au box. DUQUEINE Team se retrouve au fond du classement des LMP2.


Malgré tout, les mécaniciens, ingénieurs et pilotes ne baissent pas les bras et font une course exemplaire pour rallier l'arrivée. Les pilotes enchainent les bons relais et les mécaniciens excellent aux Pit Stop.


Et Dimanche 12 Juin à 16h00, après un bon dernier relais et un très bon arrêt au stand, DUQUEINE Team franchit la ligne d'arrivée !


A peine rentrée du Mans, l'équipe est déjà concentrée sur le prochain meeting d'ELMS. A Monza, DUQUEINE Team mettra à profit l'expérience engrangée lors de cette édition des 24h du Mans.