Du fond de grille aux devants de la course


Après presque 2 mois de Summer Break, l’ELMS était de retour le week-end du 28 Août 2022 en terres espagnoles.

La quatrième manche de l’European Le Mans Series s’est tenue sur le circuit Catalunya de Barcelone. 16 LMP2 étaient engagée.


pour cette manche, Reshad DE GERUS a été remplacé par le pilote danois Anders FJORDBACH.


Durant les essais collectifs du jeudi, Anders roule un maximum afin de s’adapter au mieux à notre Oreca #30. Cette journée, tout comme les essais libres de Vendredi et Samedi matin, était dédiée à la récolte de données en vue des qualifications du Samedi.


27 Aout 2022, 16h25, les feux passent au vert et la qualification LMP2 démarre. C’est le pilote britannique, Richard BRADLEY qui se charge de cette séance. Après avoir connu quelques difficultés pendant la session, Richard place l’Oreca #30 sur la dernière ligne de la catégorie LMP2. Mais nous le savons, dans le sport auto tout peut arriver.


Comme à chaque course d’ELMS, c’est Memo ROJAS qui prend le départ de ces 4h de Barcelone. Parti 15e, Memo réalise un excellent départ et réussi à remonter 12e à la fin du premier tour. Durant son relais, le mexicain réussi à gagner de nombreuses positions. Il passe le volant à Anders en 9e position.


Le pilote danois, pour sa première course avec DUQUEINE Team, se montre à l’aise au volant de la #30 et se faufile au milieu du trafic sans embûche. Il réussit même à regagner des places. Lors de ses derniers tours, Anders bataille avec la #88 d’AF Corse, mais ne se fait pas dépasser. Il rentre un tour après la #88 et passe le volant à Richard BRADLEY qui ressort en 5e position.


La lutte entre AF Corse et DUQUEINE Team n’est pas finie. Les deux pilotes nous offrent une belle bataille pendant quelques tours. Le rythme en course était bon et l'effort fournit par l'équipe lors du dernier pit stop permet à DUQUEINE Team de franchir la ligne 6e.


On pourrait appeler ça une remontada !!! Bravo à toute l'équipe et aux pilotes pour l'excellent travail réalisé. Prochain rendez-vous en Belgique le weekend du 23 Septembre à Spa.