🏎️ P5 à Monza : DUQUEINE Team en pleine ascension
📅 Un week-end intense sur le temple de la vitesse
L’European Le Mans Series (ELMS) a fait escale sur le légendaire circuit de Monza, en Italie, les 10 et 11 juillet. Dans des conditions météo variées et un contexte encore marqué par la pandémie de COVID-19, l’équipe DUQUEINE Team a relevé le défi avec brio, signant une remarquable P5 en LMP2.
🔍 Des essais constructifs et une qualification encourageante
Dès les premiers essais du vendredi, les pilotes ont su améliorer leurs chronos, confirmant une montée en puissance. Malgré une séance difficile le samedi matin en raison de petits soucis techniques, l’équipe a su ajuster les réglages pour les qualifications. René Binder, au volant, a brillamment placé la voiture en P9, à seulement 0,4 seconde de la première ligne.
🏁 Une stratégie solide pour une performance remarquée
Dimanche, Memo Rojas a pris le départ et a réalisé un excellent envol, gagnant trois positions dès le premier tour. Malheureusement, l’arrivée d’une première voiture de sécurité a compliqué la stratégie de l’équipe, les éloignant d’un potentiel podium. Néanmoins, les arrêts aux stands impeccables et une excellente gestion de course ont permis à DUQUEINE Team de terminer en cinquième position, un résultat très encourageant pour la suite du championnat.
💪 Un travail d’équipe qui paie
Max FAVARD – Team Manager :
Monza était la quatrième course de la saison. Nous avons fait beaucoup d’améliorations sur la voiture pour combler l’écart avec l’équipe de tête. 3 équipes du WEC ont rejoint l’ELMS pour cette course. Nous réalisons notre meilleure qualification de la saison avec seulement 0,4 seconde d’écart avec la première ligne. Pour la course Les trois pilotes, comme d’habitude, ont été au sommet de leurs compétences et ils ont réalisé une très bonne performance. La première voiture de sécurité nous a mis à l’écart de la bataille du podium. Nous avons obtenu un top cinq. Nous attendons avec impatience le Mans 24h dans un mois.
René BINDER :
Tout ne s’est pas bien passé pour nous dans la 4ème manche de l’ELMS à Monza, mais nous avons pu fêter un autre résultat de haut niveau. Nous avons eu quelques problèmes avec la radio pendant cette course, ce qui nous a agacé du début à la fin. Cependant, nous avons quand même réussi à faire des progrès plus importants avec notre configuration de voiture. Cette cinquième place montre que nous sommes sur la bonne voie. Nous attendons avec impatience le moment fort de notre saison au Mans.
Tristan GOMMENDY :
Cette semaine à Monza a été intense. Nous avons fait beaucoup de travail qui nous a permis de réduire considérablement l’écart avec les leaders. Le championnat n’a jamais été aussi fort avec les 18 meilleurs LMP2 au monde. Nous devons continuer ce travail et rester calmes pendant les 24 heures du Mans car je suis sûr que nous aurons le niveau pour nous battre pour la victoire.
Memo ROJAS :
Je suis heureux des progrès que nous avons réalisés, Monza n’était pas l’exception et nous avons pu réaliser notre meilleure qualification de la saison. Notre P5 en course est assez solide et nous met dans la lutte pour le top 3 du championnat, même si je dois dire que nous avions la voiture pour finir sur le podium, mais malheureusement nous avons été très malchanceux avec la première voiture de sécurité. Néanmoins, je suis tout à fait satisfait du travail que nous avons accompli en tant qu’équipe et qui sera certainement très important pour le Mans 24 !