Titre ELMS en LMP3, P3 en Michelin Le Mans Cup et podium.


Ce week-end a eu lieu la dernière course d'ELMS et de Michelin Le Mans Cup à Portimao.

Lors de cette dernière manche, notre D08 avec DKR Engineering a remporté le championnat en classe LMP3. Dans le même temps, Rinaldi termine 3e du classement général en LMP3 en Michelin Le Mans Cup.

Bravo à tous pour ces belles saisons.

Le titre LMP3 pour DKR Engineering

DKR ENGINEERING

Fin de saison parfaite pour DKR Engineering, Mathieu De Barbuat et Laurents Horr. Le week-end s'est très bien déroulé pour eux. Ils ont commencé la course 3e mais après quelques tours, ils étaient en tête de la course. De plus, M. De Barbuat a signé le meilleur tour en course. Ils ont franchi la ligne en première position, mais une pénalité les a rétrogradés P4. Avec cette place, l'équipe luxembourgeoise avait suffisamment de points pour remporter le championnat LMP3.


RACING EXPERIENCE

Pour cette course, Guilherme De Oliveira a rejoint l'équipe luxembourgeoise. C'était ses débuts en LMP3.

Samedi, ils se sont qualifiés P14. Pendant la course, ils se sont battus et n'ont jamais abandonné. Ils ont passé le drapeau à damier en 14e position.

Podium en course et podium en championnat LMP3

RINALDI

Une fois de plus, la Rinaldi #66 était en tête de la course. Qualifiés P5, N.Varronne et A.Mattschull terminent 8e.

Avec cette place, ils terminent sur le podium du Championnat Michelin Le Mans Cup.

La Rinaldi #55 s'est battu tout le week-end et n'a jamais baissé les bras. Qualifiés P20, ils franchissent la ligne P14. Le travail a payé.

TS CORSE

Un équipage constant tout au long de la saison.

Ils se sont qualifiés une nouvelle fois en 10e position. La course s'est bien déroulée jusqu'à quelques incidents de course qui les ont contraints à perdre des places. Ils passent le drapeau à damier en 18e position.

WTM

Encore un bon week-end de course pour WTM, Trosten Kratz et Leo Weiss.

Après Spa et leur P3, le WTM a réédité à Portimao. Qualifié P2, l'équipage a poussé fort pour faire un nouveau podium. Et ils l'ont fait. Ils ont terminé 3e. Une très bonne performance pour eux.


MÜHLNER MOTORSPORT

Un très bon week-end pour Mühlner. Les 2 voitures avaient un très bon rythme de course pendant tout le week-end.

Lors de l'essai collectif du matin, Ugo De Wilde et la numéro 21 ont réalisé le meilleur tour de la séance et ce n'était pas une exception pour eux. Vendredi, ils étaient les D08 les plus rapides en piste.

Samedi, les qualifications se sont bien passées pour eux. La voiture n°21 a terminé P3 et la n°18 s'est qualifiée en P6. Pendant la course quelques incidents leur ont fait perdre des places. Le #21 a franchi la ligne P9 et le #18 a terminé P23.


GRAINMARKET RACING

Ils ont été très malchanceux. Ils se sont qualifiés P20. Pendant la course, ils se sont battus avec beaucoup d'équipes mais pendant la course, GrainMarket a été touché par une autre LMP3 et a fini dans le bac à graviers. Ils ont été forcés d'abandonner.


DKR ENGINEERING

L'équipage DKR a beaucoup progressé tout au long de la saison.

A Portimao, ils ont bien travaillé lors des essais libres pour faire de leur mieux en qualifications. Ils étaient aux alentours de la 23e position lors des FP mais ils se sont qualifiés P15.

Pendant la course, ils se sont battus pour garder cette place et ils ont réussi à terminer 16e.